Namur-Luxembourg Le parti d’Olivier Maingain arrive dans le fief de Claude Eerdekens

On vient de l’apprendre : après Namur, Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville, Gembloux, Floreffe, Sombreffe, Défi présente une nouvelle liste communale en province de Namur. David Lombet était en discussion avec le parti d’Olivier Maingain depuis un moment. Le président du club de football de Sclayn vient d’accepter d’être tête de liste dans le fief de Claude Eerdekens.

Le coordinateur provincial Patrick Pynnaert nous le confirme. "David est un homme dynamique et un amoureux de sa commune. Il aime s’investir pour le bien-être des jeunes et pour les autres. Je compte tout faire pour donner la même impulsion qu’ à Floreffe, la vague amarante arrive sur Andenne où l’alternance me semble impérative."

David Lombet a 44 ans, est marié et a 3 enfants de 17, 12 et 11 ans. Il est employé à la fédération Wallonie Bruxelles. La liste Défi à Andenne sera poussée par Sébastien Strazzer. Le jeune homme n’est pas un inconnu. A l’époque membre des jeunes FDF, il avait rejoint la liste d’ouverture CDHIC et figurait en 27e position aux élections communales de 2012. Après, il s’était notamment illustré en s’opposant au couvre-feu initié par le bourgmestre. Il fut même président du parti d’Olivier Maingain pour la province de Namur. "Nous espérons vous présenter une liste complète sur Andenne très bientôt", commente Patrick Pynnaert.

Défi augmente sa présence en province de Namur de façon exponentielle pour le scrutin du 14 octobre. Reste à voir où seront les percées les plus significatives en matière de voix.

Magali Veronesi