Namur-Luxembourg

En présentant la liste CdH à la Province (Canton Fosses-Gembloux) le président de l’arrondissement, Gauthier de Sauvage, a déclaré : « Nous avons 3 jeunes de moins de 35 ans, ce qui n’est pas courant dans les listes provinciales. Nous sommes conscients que l’institution provinciale évoluera fortement dans les années à venir. Cette évolution doit être gérée par des personnes compétentes, rigoureuses, visionnaire et prêtes à accompagner ces changements. »

Le conseiller provincial Etienne Bertrand (54 ans) de Sombreffe mènera la liste poussée par Philippe Vautard (53) de Floreffe. On retrouve en seconde position l’ex-députée wallonne Clotilde Leal-Lopez. Elle est suivie par trois jeunes : Fabien Dethier (33) de Mettet, la cadette Juliette Schumacher (21) de Fosses et Gauthier de Sauvage (34) de Gembloux. La liste est complétée par Dominique Vandam (52) de Jemeppe-sur-Sambre, de Luc Mommer (61) de Profondeville et Sylvie Conobert (42) de Gembloux.

Etienne Bertrand a insisté sur les priorités du CdH : la continuité des services, le soutien aux communes, l’accompagnement du citoyen à chaque âge de la vie, le soutien au numérique et l’amélioration des offres de formation pour s’adapter au marché de l’emploi.