Namur-Luxembourg Une start-up en pleine campagne au croisement de trois autoroutes.

Du 14 au 19 mai, l’International Coach Federation (ICF) organisait la semaine internationale du coaching. A Hanret (Eghezée) une start-up propose du coaching et du coworking. Entreprendre, changer de cap dans sa vie professionnelle, se lancer de nouveaux défis ou pérenniser ses acquis sont dans l’air du temps. Des outils pour accompagner cette démarche sont disponibles, l’un d’eux est le coaching privé ou d’entreprise.

Nous avons rencontré l’un de ces coachs qui travaille au sein de la Boîte à talents à Hanret. Grégory de Moreau a fait le choix de quitter sa carrière d’officier à la défense pour se lancer dans l’entrepreunariat et le coaching. Avec sa formation en gestion et en leadership complétée par une formation en coaching validée par l’ICF il se met au service de ceux qui en font la demande.

"La démarche doit être faite par la personne ou l’entreprise", explique Grégory qui précise : "Le coach conseille et accompagne, ce n’est pas un thérapeute. On tient les gens par la main et on la lâche petit à petit. On n’impose pas une solution, on amène le coaché à identifier le problème et à trouver la solution en le guidant vers celle-ci."

Le coach va faire découvrir les ressources dont dispose la personne qui va en prendre conscience pour être créatif. Grégory se sert de l’image de la petite pierre dans la chaussure : "Il faut se rendre compte que la douleur vient de là, il suffit d’enlever le petit caillou. Petite action, grands effets."

Au sein de la Boîte à talents lancée par Laëtitia Gérard et Adrienne Godin, quatre coachs et deux formateurs sont actifs. "Nous proposons aussi un espace de coworking", nous confie Laëtitia. "Nous disposons de dix postes de travail, des salles de réunion et des bureaux individuels. Tous les outils de communication et de bureautique modernes sont à disposition des utilisateurs."


Infos : coworking, www.laboiteatalents.be et coaching, www.capinfini.be. Des séances de coaching gratuit sont proposées ce 19 mai. Contact : 0476/33 07 92