Cré Tonnerre sur la vague live

M. VDM. Publié le - Mis à jour le

Namur-Luxembourg

Est-il encore besoin de présenter Mousse, Viking, Flibustier et Pirate, ces quatre marins gaumais de la chanson qui ont ensemble pris le cap Cré Tonnerre, groupe qui en est à son troisième album et qui s'est pour la première fois produit hors de nos frontières, cette année, avec de coquets succès en Bretagne et en Normandie ?

Le public français a à ce point apprécié que de nouvelles représentations sont d'ores et déjà bloquées pour l'année à venir et qu'un distributeur s'est proposé pour l'Hexagone. Entre autres à Saint-Malo. Logique, pour un groupe au répertoire si marqué et savoureux, sur des rythmes qui surfent sur la vague du succès, puisque reggae et rock, notamment, se mêlent pour ouvrir les portes d'un univers à la fois loufoque et savoureux.

Le quatrième album de cet équipage burlesque et tendre sortira en avril ou mai prochain et - grande nouvelle annoncée par le groupe - sera enregistré en live, lors d'un concert à Marbehan.

L'idée est venue du producteur, "Team for action", qui estime que l'heure du live est venue, avec un spectacle, "Radio Pirate", bien rodé tandis que le groupe est maintenant à l'aise sur toutes les scènes.

Le producteur a laissé à Cré Tonnerre le choix du lieu et de la salle. Et le groupe s'est voulu plus que jamais fidèle à ses racines.

Cet enregistrement aura lieu à Marbehan, au Bois des Isles, les 5 et 6 janvier prochain. L'entrée a été très démocratiquement fixée à 5 euros. La salle ne permet d'accueillir que 400 spectateurs mais, si la demande le justifie, une troisième représentation aura lieu le dimanche après-midi.

Le tout se fera selon les critères les plus professionnels puisque, outre l'enregistrement des deux représentations, deux captations hors public sont également prévues pour donner, au mixage, un résultat final parfait. "Et il y aura des surprises", a indiqué Cré Tonnerre, dont des bonus. Quant au spectacle, "il sera le reflet de Radio Pirate, mais avec un brassage des trois albums dont les chansons traditionnelles jamais enregistrées".

A noter que les places sont uniquement disponibles en prévente.

Renseignements sur le site Internet du groupe : www.cretonnerre.be.

Publicité clickBoxBanner