Namur-Luxembourg

Le MR a présenté mercredi ses cinq candidats en vue des élections provinciales pour le canton Andenne/Eghezée. L’actuel bourgmestre de Gesves et conseiller provincial José Paulet (67 ans) a été choisi pour mener la liste tandis que le bourgmestre de La Bruyère, Robert Cappe ( 74 ans), la poussera.

D’autres têtes connues font également partie des candidats, dont l’échevine andennaise du commerce, Françoise Léonard et l’échevin de la culture, de l’enfance et de la jeunesse à Eghezée, Stéphane Collignon.

Une nouvelle candidate figure également en 4e position. Il s’agit de Béatrice Diaz (37 ans) qui est assistante sociale dans la commune d’Ohey.

Le parti émet déjà plusieurs priorités pour le district, dont poursuivre et accentuer l’appui aux acteurs socio-économiques, amplifier la stratégie supra-communale d’accompagnement des communes du canton ou encore donner une identité touristique forte au territoire namurois.

Par ailleurs, le MR mise également sur la formation, l’accès à une offre culturelle diversifiée, la sécurité ou encore la prévention à la santé.