Namur-Luxembourg Après Andenne, le 90 d6bels a ouvert ses portes il y a quelques jours.

Les amateurs de musique live connaissent sans doute déjà le 90 d6bels, situé sur la place des Tilleuls à Andenne depuis quelques mois. L’établissement de Jean-Marc Duflot, lui-même musicien, vient de faire un petit place Albert 1er à Dinant à l’ancien emplacement du Ducobu.

"L’idée est de proposer du rock, du jazz, du blues et de la soul à notre public, confie le patron . Dans notre établissement d’Andenne, il est très varié, cela va des plus de 70 ans aux moins de 25 ans. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Mon souhait est de proposer des concerts tous les vendredis, samedis et dimanches; notre salle peut accueillir une petite centaine de personnes. Il y aura aussi des jam sessions organisées avec l’ASBL Rock N Broll, la première aura lieu le 11 mai. Notre programme est booké jusqu’à fin mai, mais les groupes qui le souhaitent peuvent postuler par l’intermédiaire de notre page Facebook. Nous filmons une bonne partie des concerts et les retransmettons en live. Nous voulons vraiment proposer aux gens de passer un bon moment entre amis dans un cadre cosy, où ils se sentent comme chez eux."

Dinant se présentant comme la ville des musiques, il était étonnant qu’elle ne possède plus de café-concert depuis trop longtemps. Pour l’exploitant, le timing est idéal, alors que les travaux de la place Albert 1er sont finis depuis quelques mois et que ceux de la Croisette arrivent à terme. Jean-Marc Duflot souhaite animer et dynamiser le quartier et inviter les Dinantais à sortir de chez eux. Et pourquoi pas accueillir des touristes lors des longues soirées d’été.

En septembre, à l’occasion de la concentration des Brother Eagles, une scène sera montée pour un week-end d’animations qui comprendra, outre des concerts, des animations en rapport avec le tatouage, un taureau mécanique…

Au niveau de la carte, la 90 d6bels propose des bières spéciales et à la pompe, mais aussi des rhums, whiskys et des cocktails. Une petite restauration fera son apparition d’ici à quelques mois, notamment sous la forme de planches de dégustation.

Ce vendredi, le 90 d6bels accueillera le trio RMJ, alors que les Mahingan animeront la soirée de samedi.

 

Infos : https ://www.facebook.com/The90d6bels/