Namur-Luxembourg

En se réimplantant dans le centre de Dinant, la volonté des Brother Eagles était de mettre sur pied un événement totalement gratuit du 7 au 9 septembre. Celui-ci débutera le vendredi soir avec l’accueil de toutes les délégations, le baptême de 23 nouveaux membres et le concert de Night Fire.

Samedi, une démonstration de flyboard sera donnée sur la Meuse. "Le public pourra s’y essayer pour 50 € au lieu de 150 €", explique Philippe François. Différents groupes de musique de la Rock’s Cool s’affronteront ensuite dans une compétition musicale. "Et, de 17 h à 18 h, le carillonneur officiel de la collégiale de Dinant jouera au carillon les tubes de Johnny Hallyday, c’était son rêve ! Le soir, Machine Gun sera en concert. C’est un très bon cover de AC/DC. The legacy 56 assurera leur première partie."

Dimanche à 12 h, le Père Augustin de l’église de Leffe célébrera la traditionnelle messe Harly-Davidson. Suivra ensuite le concert de Country Cooking. "Une Harley Davidson est par ailleurs à gagner via une tombola. Il y a 1 500 tickets. L’ensemble des bénéfices du week-end sera remis aux œuvres caritatives dinantaises."