Namur-Luxembourg

Que faire sur le site de Mont-Fat ? C’est la question que beaucoup d’élus dinantais se posent. Après l’échec du projet Dormio et de son centre de vacances, il va falloir se rabattre sur un autre projet. Robert Closset s’est déjà penché sur la question et sait comment redonner vie à ce site qui deviendrait le "centre récréatif et sportif de Mont-Fat".

"On va premièrement y construire un parking de dissuasion. On voudrait ensuite y réaliser une piscine de 25 m de long qui peut être subsidiée via l’AVIQ (Agence pour une vie de qualité) si l’on y réalise une rampe d’accès. Pour l’entretien, on collaborerait avec les communes d’Yvoir, Hastière, Anhée et Onhaye qui auraient un droit d’accès. Il faut savoir que la piscine de Ciney est actuellement saturée", explique le premier échevin.

Robert Closset voudrait ensuite reconstruire une plaine de jeux, comme ce fut déjà le cas par le passé, et des zones de sport. Tout le site serait sécurisé. Et, pour effectuer la liaison avec le centre-ville, des navettes seraient proposées.