Namur-Luxembourg

Aménagement de la passerelle, construction du restaurant… La fin des travaux est attendue pour fin mai.

Adventure Valley, le parc aventure-nature de Marc Coucke et son associé Bart Maerten, a ouvert ses portes au public début du mois d’avril. La plupart des attractions déjà présentes l’année dernière sont à nouveau praticables : plaine de jeux, accrobranche, spéléo, via-ferrata, death ride, free fall…

La nouveauté la plus visible à l’approche du site de Rome est sans doute la passerelle construite par-dessus la N983 pour permettre aux visiteurs de rejoindre la réception depuis le parking, sans avoir à traverser la chaussée. “Cette passerelle fait l’objet d’un permis provisoire d’une durée de trois ans”, explique Bart Maerten. “La Région wallonne préférerait un contournement. Une étude de mobilité est en cours pour déterminer quelle est la meilleure solution à adopter.”

En attendant, l’infrastructure est toujours en cours d’aménagement. “On doit encore habiller les deux piliers de la passerelle avec du bois, à l’image du bâtiment qui abrite la réception.”

Des travaux sont également réalisés au niveau du restaurant. “Les cuisines sont déjà opérationnelles, mais le restaurant est pour l’instant installé sous un chapiteau situé non loin de son emplacement définitif. Les travaux doivent être terminés pour la fin du mois de mai. On commence par ailleurs à embellir les sites : nous allons par exemple replanter des arbres sur le parking. Tout sera très vert et bien intégré à l’environnement.”

Rayon nouveautés toujours, le parc s’appuie désormais sur un système de bracelets – un ou deux jours – donnant accès aux différentes activités, dont certaines ouvriront en cours de saison. Le duo Zipline sera opérationnel dès lundi prochain. Annoncées pour le 1er avril, les Escape Rooms ont vu leur ouverture reportée de quelques semaines. Le parcours de filets et le Tubing Slide – toboggan de 4 mètres de large et 180 mètres de long – devraient être accessibles en mai, tandis que le Rollecoaster Zipline – sorte de croisement entre un death ride et des montagnes russes – ouvrira mi-juillet.