Namur-Luxembourg

Nicolas Pourbaix, 23 ans, est aux anges : ce jeune entrepreneur dirige E-net Business, une petite PME qui vient de s'installer dans le zoning industriel de Naninne.

200 personnes ont assisté à l'inauguration rehaussée de la présence de la ministre Sabine Laruelle, du député- bourgmestre Richard Fournaux, du député-échevin Denis Mathen, et encore des encouragements du ministre Reynders... Itinéraire d'un passionné et d'un gagnant : Nicolas Pourbaix n'a que 16 ans quand il crée le site de son village Lustin.be ce qui lui vaudra le prix du meilleur webmaster belge.

Plus tard, cet autodidacte deviendra le monsieur Web de la ville de Namur... avant de lancer sa propre PME, voici un an, à destination des professionnels. E-net Business.est une société qui ne se contente pas de créer des sites internet.

Elle propose à ses clients des stratégies Internet. Aujourd'hui, E-net Business qui emploie 7 personnes compte plus de 500 clients et figure parmi les leaders du marché belge. Notons que l'entreprise est à l'origine du site fete-foraine.be, qui enregistre jusqu'à 4 000 visites par jour. Elle concocte aussi le nouveau site de la Ville de Namur qui verra le jour en 2007.