Namur-Luxembourg

Depuis ce lundi matin, les automobilistes peuvent désormais profiter allègrement des trois bandes sur la portion d'autoroute reliant Andenne à Daussoulx (E42), et ce dans les deux sens.

En effet après un an de travaux visant l'amélioration de la fluidité et de la sécurité sur cet axe d'environ 15 kilomètres, la Sofico annonce que le chantier est terminé.

Pour rappel, les travaux concernaient entre autres, la création de la troisième voie de circulation, la réhabilitation du revêtement, le remplacement des glissières de sécurité, la réfection et le curage des bassins d'orages ou encore la création de parkings de covoiturage à la sortie 10A (Fernelmont) et 10 (Hingeon).

En revanche, suite à des problèmes au niveau des impétrants le parking de covoiturage de Fernelmont n'a pas pu être terminé. Il devrait en principe être aménagé pour la fin de l'année.

Par contre, les deux aires autoroutières de Fernelmont ont été équipées des premières toilettes autonettoyantes gratuites de Wallonie.

Ainsi, chaque bloc sanitaire est composé de deux toilettes et de trois urinoirs. Un agent passera régulièrement sur le site pour veiller à l'entretien et au bon fonctionnement des sanitaires.

Un budget de plus 210 000 euros a été consacré à l'acquisition et l'installation de ces sanitaires.