Namur-Luxembourg

La Maison du tourisme de la Haute-Meuse vient de souffler ses 10 bougies. De projet pilote, celle-ci est devenue un modèle du genre. Son objectif était d’entreprendre un travail de promotion, d’accueil et d’information commun aux cinq communes qui forment la Haute-Meuse : Anhée, Yvoir, Onhaye, Hastière et Dinant. Les apports de la Maison du tourisme à la Haute-Meuse sont variés, comme l’explique son président, Francis Henry de Frahan : " Le territoire que nous couvrons rassemble de nombreuses spécificités des communes, auxquelles nous apportons un certain professionnalisme, des heures d’ouvertures larges et des techniques de communication modernes. Nos visiteurs évoluent et nous en tenons compte." Ce qui confirme la directrice de la Maison du tourisme, Anne-Christine Otte : " Le tourisme dans notre région se vit tout au long de la saison, qui s’étire de plus en plus et les courts séjours se développent particulièrement."

La Haute-Meuse compte une bonne soixantaine d’attractions, plus de 8 000 lits et 2 000 kilomètres de promenade. En 10 ans, 1 000 000 de brochures ont été distribuées. Pour fêter dignement ses 10 ans, la Maison du tourisme s’est offert un beau cadeau : son site Internet fait peau neuve. Le premier a été développé en interne depuis 2000. Le nouveau va encore plus loin en matière de design, de convivialité et de fonctionnalité. Avec près de 950 visites par jour, on n’en attendait pas moins ! Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve une valise à idées permettant au visiteur de préparer son séjour à la carte et des formulaires de réservation en ligne.

Infos sur : Webwww.dinant-tourisme.com