Namur-Luxembourg

Ils ont profité d’une découverte originale du Luxembourg, ce vendredi après-midi, au départ de l’aérodrome de St-Hubert. Les membres des groupes Abbey Road et de Generation Abba ont pris l’avion, pour se promener au-dessus d’une série de sites prestigieux : Bouillon, La Roche

" Nous voulions à la fois montrer le dynamisme de l’aérodrome, grâce à l’aide d’une série de partenaires dont Air Loisirs, et rentrer dans l’événement de ce samedi d’une manière inhabituelle ", souligne Daniel Ledent, député provincial.

Ce 18 août, Saint-Hubert vibrera ainsi au rythme de ces deux groupes, à l’occasion de la première édition de l’Arden’cover festival. Abbey Road y soufflera ses 25 bougies et puisera bien évidemment dans le répertoire des Beatles.

Les membres de Generation Abba remonteront également le temps et feront sans aucun doute danser le public borquin, de toute une province et de nombreux vacanciers présents dans la région.

L’idée de monter cet événement revient, selon Daniel Ledent, au commissaire général au tourisme. " Il n’existait pas de concert de ce type en Wallonie ", indique le député. Plusieurs pouvoirs publics ont embrayé, pour soutenir cette initiative.

Le coup d’envoi de ce double concert sera donné à 20 h. " C’est une belle opportunité pour Saint-Hubert ", insiste Daniel Ledent. " La ville commence d’ailleurs à recevoir plusieurs événements liés à la musique. "

L’Arden’cover sera-t-il récurrent ? Ce n’est pas encore tranché. " L’objectif du commissaire général au tourisme est d’y donner une suite, à Saint-Hubert ou peut-être ailleurs ", précise le socialiste. " Ce serait bien qu’il puisse revenir dans la commune de temps en temps. "

En attendant, la première édition s’annonce prometteuse, à en juger par l’ambiance lors de l’arrivée des groupes à l’aérodrome ce vendredi.