Namur-Luxembourg Actibel organise une journée portes ouvertes à Malonne.

Ce samedi 1er juillet, de 10 h à 18 h, Actibel organise une journée portes ouvertes à Malonne, afin de permettre aux éventuels acquéreurs de découvrir l’ancien couvent des Sœurs Clarisses, rénové.

Rappelons-le, Michelle Martin y a séjourné lors de sa libération conditionnelle entre 2012 et 2014, ce qui avait provoqué un tollé de réactions. Les religieuses ont quitté l’endroit en 2015, après une vente du bâtiment en décembre 2014. C’est l’homme d’affaires Stéphan Jourdain qui l’a racheté pour en faire des logements.

Plusieurs transformations ont évidemment dû être réalisées, notamment et principalement au niveau de la configuration intérieure des lieux, afin de la rendre compatible avec sa nouvelle affectation. De nombreux travaux doivent encore être réalisés, certains le seront en fonction des souhaits des futurs acquéreurs mais la commercialisation débute donc pour ce qui s’appelle désormais la résidence Les Clairettes.

Belles finitions

"Cet immeuble de caractère, l’ancien monastère des Sœurs Clarisses de Malonne, remis en valeur et transformé, présente à la vente dix-neuf logements, sur les hauteurs du village", précise la société Actibel. "Seront prochainement mis en vente : treize grands appartements deux ou trois chambres, cinq duplex ou un superbe loft dans l’ancienne chapelle réaménagée, qui affichent de 80 à 200 m². Et, à partir de 180 000 € hors frais, le logement est livré avec une cave et un emplacement de parking privatifs."

La société poursuit ainsi : "Lors de la visite de ce bâtiment historique, vous pourrez apprécier les finitions de standing en termes de confort, d’équipements (ascenseur, chauffage sol, chaudière gaz centralisée, etc.) ou d’isolations thermique et acoustique." Le mur de clôture historique a été maintenu pour préserver l’intimité des jardins privatifs et du verger commun, de cette copropriété de plus d’un hectare.

 

Malonne, rue des Monastères, 41.