Namur-Luxembourg

La saison de ski en Belgique débute dès ce premier week-end de décembre puisque les chutes de neige survenues en cette fin de semaine sur les hauteurs de la Belgique permettent l'ouverture des pistes à la Baraque Fraiture, ont annoncé samedi les gestionnaires qui permettent l'accessibilité des pistes de ski alpin, de ski de fond ainsi que de luge, cette dernière étant déjà ouverte vendredi.

Les responsables du centre de ski situé en Province du Luxembourg étaient indécis quant à cette ouverture précoce mais la chute des températures durant la nuit a rendu cette ouverture possible. Les circuits de ski de fond de 3 et 7 km sont ouverts tandis que seule la plus longue des pistes de ski alpin demeure impraticable. Les remontées mécaniques ont également été activées.

En début d'après-midi, on dénombrait quelque 200 skieurs. Vu les conditions climatiques favorables dimanche pour une ouverture prolongée, les mêmes pistes seront accessibles, annonce déjà Michel Detaille, responsable du site.

Malgré la dizaine de centimètres de neige tombée sur les Hautes Fagnes, la vingtaine de centres de ski des Cantons de l'Est reste fermée.