Namur-Luxembourg

La maison communale de Libramont et l’entrée de la Halle aux foires afficheront bientôt leur nouveau look ! Les travaux entamés l’an dernier touchent à leur fin.

"Le chantier devrait être terminé fin juin, avant les congés du secteur de la construction", assure le bourgmestre Paul Jérouville. "L’avancée qui surplombe le deuxième étage nous a permis d’augmenter la surface de 225 m2. A cet étage, les employés disposeront de 845 m2 de bureaux. Ils travailleront dans de meilleures conditions."

Le bourgmestre rappelle que le départ de l’équipe du Centre public d’Action sociale a libéré de la place. "Nous agrandissons nos bureaux, au total, de plus de 600 m2 grâce à l’extension et à la nouvelle affectation des bureaux du CPAS."

Accueil du public amélioré

Au premier étage, les bureaux s’étendent sur 225 m2. Au rez-de-chaussée, à la salle du conseil communal de 130 m2 s’ajoutent des sanitaires, une petite cuisine et le service population. Si le personnel communal bénéficiera de meilleures conditions de travail, l’accueil du public s’en trouvera aussi amélioré.

"L’exiguïté des locaux posait surtout problème au service de l’urbanisme. Les citoyens étaient accueillis dans un petit bureau occupé par cinq personnes. Bientôt, une salle de réunion sera mise à la disposition de ce service pour les recevoir."

L’enveloppe extérieure du bâtiment, en ce compris l’entrée de la Halle aux foires, a été modernisée afin d’en améliorer l’accès et de réduire la facture énergétique. Ce projet d’envergure a été confié au bureau d’architecte Franck Nannan et à l’entreprise générale de construction la S.A. Hons. Un investissement global de 1 703 817,89 euros subsidié à hauteur de 743 141,50 euros par la Région wallonne.

Le conseil communal, qui se tient depuis l’an dernier dans la cafétéria du Hall des sports, devrait de nouveau se dérouler à la maison communale, fin juin ou début juillet.