Namur-Luxembourg L’espace de loisirs a réouvert ses portes pour six mois.

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre pour le parc Reine Fabiola qui se réjouit déjà des très bons chiffres de 2016. Avec plus de 60 000 entrées payantes, l’an passé fut la meilleure édition jamais réalisée depuis la reprise de l’infrastructure par la Ville en 1995. À cette époque, le nombre de visiteurs était alors d’environ 20 000.

Cette année réserve encore son petit lot de nouveautés, mais la Ville assure que les tarifs d’entrée et les prix des attractions resteront les mêmes. "Ces montants très attractifs démontrent notre volonté de proposer un parc récréatif accessible à toutes les bourses", explique la Ville.

Après la rénovation de l’espace sable réalisée en 2016, c’est au tour du module de jeu trampoline d’être remis à neuf. 2017 marque également la fin de l’aménagement de l’espace barbecue permettant désormais d’accueillir entre 60 et 70 personnes couvertes sous un préau.

Chasse aux œufs et spectacles

Enfin, la cafétéria proposera désormais plusieurs sortes de produits bio, dont des boissons et des snacks. Du côté des événements attendus pour cette saison, on retrouve la traditionnelle chasse aux œufs qui fêtera son 20e anniversaire, de même que le festival La Citadelle aux enfants. Deux spectacles pour enfants sont programmés en juillet et en octobre et une grande journée récréative est prévue le 20 août.