Namur-Luxembourg

La Ville de Namur a décidé de prendre des mesures afin de limiter les risques d'incendies vu la sécheresse qui sévit. Cette décision a été prise sur recommandation des services de secours de la zone NAGE, a indiqué mardi le bourgmestre faisant fonction Tanguy Auspert, en l'absence de Maxime Prévot. 

L'ordonnance prise interdit l'utilisation de matériel pyrotechnique et l'allumage de feux en plein air sur le territoire namurois. Certaines conditions doivent également être respectées lors de cuissons au barbecue ou sur des becs à gaz.

Dans un cadre familial, un moyen d'extinction doit se trouver à proximité directe du dispositif de cuisson et celui-ci doit être éloigné de tout élément fortement inflammable. Lors d'événements publics ou privés sortant du cadre familial, l'appareil utilisé doit être au gaz et situé sur un sol non-inflammable (tarmac, pierre...).

Cette ordonnance est d'application dès mardi et ce jusqu'à l'annonce des services de secours de la zone NAGE de la fin des risques accrus d'incendies.