Namur-Luxembourg

Plusieurs individus ont braqué le magasin Aldi de Philippeville, mardi après-midi. Pris en chasse par les forces de l'ordre, les auteurs ont tiré en direction des policiers. Ces derniers ont déployé une quarantaine d'équipes et instauré des barrages mais ont finalement perdu la trace des individus dans la région d'Ham-sur-Heure/Nalinnes. 

Les auteurs, armés et cagoulés, ont fait irruption dans le magasin Aldi installé sur le zoning des Quatre Bras à Philippeville, indiquent les forces de l'ordre. Ils ont fait main basse sur le contenu d'au moins une caisse et ont pris la fuite à bord d'une Peugeot de teinte foncée.

Ce véhicule a rapidement été pris en chasse par la police locale de la zone Flowal (Florennes-Walcourt). Les auteurs n'ont pas hésité à tirer plusieurs coups de feu en direction des combis de police, sans les atteindre. A hauteur du château d'Ham-sur-Heure, les policiers ont répliqué et ont également ouvert le feu pour tenter d'immobiliser les fuyards.

Au total, une quarantaine d'équipes issues de différentes zones se sont lancées à la poursuite des fuyards et ont dressé plusieurs barrages mais les auteurs du braquage ont réussi à s'évanouir dans la nature dans la région de Nalinnes. Les recherches se poursuivent.