Namur-Luxembourg

Les nuisances sonores dues à l’aéroport de Charleroi, les habitants de Sombreffe en ont marre, et ils le font savoir depuis le 14 août dernier sur le site www.petitions24.net.

Il est de plus en plus fréquent d’entendre des avions en procédure d’atterrissage après 23h00 et même bien après minuit alors que la réglementation wallonne limite les mouvements d’avions à l’aéroport de Gosselies à la fourchette 6h30-23h. On abuse clairement de la dérogation autorisant les atterrissages après 23h00 pour les avions en retard… Ce qui devait être exceptionnel est devenu habituel… Trop, c’est trop ! Les activités de l’aéroport de Charleroi doivent rester dans des limites supportables pour les riverains.

Les citoyens, qui ont à ce stade récolté 116 signatures, réclament notamment le respect des horaires autorisés pour les vols, le refus de la demande de permis de l’allongement de la piste de l’aéroport de Charleroi, l’adoption de normes claires relatives au bruit et la réalisation de mesures, la rédaction de PV pour chaque infraction et des sanctions financières.