Namur-Luxembourg

La Maison du Tourisme de Dinant et la Haute-Meuse propose, dès à présent, deux applications mobiles : "Le Fantôme de Dinant" et "Visit Dinant" (également disponible en version site mobile via l’adresse : www.dinant-tourisme.mobi) qui répondent aux enjeux numériques actuels.

Regroupés sous l’appellation : "Dinant Experience, a New Way to Visit the Haute-Meuse Valley", ces nouveaux outils permettent aux utilisateurs de vivre une expérience touristique originale qui allie d’une part les aspects pratiques pour "Visit Dinant" et d’autre part, la découverte ludique de la région pour "Le Fantôme de Dinant". "Dinant Experience" promet donc la découverte de la vallée de la Haute-Meuse, de son patrimoine, de son histoire, de sa gastronomie de manière interactive et à portée de main. Gratuites, ces applications sont disponibles sur l’Appstore et sur Google Play.

Dans le souci d’offrir un service complet aux utilisateurs, des points d’accès Wi-Fi seront disposés aux quatre coins de la ville ainsi qu’à l’accueil de la Maison du Tourisme afin d’assurer un téléchargement facile et sans frais.

La concrétisation de ces nouveaux moyens touristiques s’insère dans une démarche d’évolution globale de l’image de la Haute-Meuse dinantaise, incluant notamment le développement d’une nouvelle charte graphique.

Dans cette optique de modernisation, la Maison du Tourisme de Dinant et la Haute-Meuse a utilisé la base de données PIVOT pour la création de son site mobile.