Namur-Luxembourg

Dès le 7 juin 2013, un nouveau système de garde de médecine générale est mis en place sur le territoire de l’Association des Médecins Généralistes de la Haute Hesbaye Namuroise (A.G.H.H.N). Les rôles de garde de Gembloux, La Bruyère, Eghezée et Fernelmont - Wasseiges se rassemblent pour ne former plus qu’un seul secteur, les week-ends et les jours fériés.

Sont concernés les villages suivants : Beuzet, Bossière, Bothey, Corroy-le-Château, Ernage, Grand Manil, Gembloux, Isnes, Lonzée, Mazy, Sauvenière, Bovesse, Grand-Leez, Liernu, Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Saint-Germain, Villers-lez-Heest, Bolinne, Dhuy, Hanret, Eghezée, Leuze, Longchamps, Mehaigne, Noville-sur-Mehaigne, Taviers, Upigny, Waret-la-Chaussée, Tillier, Acosse, Bierwart, Boneffe, Branchon, Cortil-Wodon, Forville, Hemptinne, Hingeon, Meeffe, Noville-les-Bois, Pontillas, Wasseiges.

Ce nouveau système de garde sera effectif les week-ends du vendredi 19 h au lundi 8 h et les jours fériés, de 19 h la veille à 8 h le lendemain. Le poste de garde de médecine générale sera ouvert Place communale n°6 à Rhisnes, dans les locaux de la commune. Il sera accessible sur rendez-vous, via le numéro de téléphone unique : 081/84 84 33 Un accueillant et un médecin vous recevront au poste de garde. Un second médecin aura, durant cette tranche horaire, la charge des visites à domicile pour les patients se trouvant dans l’incapacité de se déplacer pour raison médicale.

Vu l’étendue du secteur, les visites à domicile ne pourront être motivées que par des raisons médicales ou sociales réelles.

Le service de garde de médecine générale assure la continuité des soins, toute urgence grave sera prise en charge par le service 112. En semaine, la garde de médecine générale sera assumée comme antérieurement.