Namur-Luxembourg

Une Andennaise, née en 1987, a été interpellée samedi et a avoué avoir fauché mortellement deux Cinaciens dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué le parquet de Namur. Pour une raison inconnue, elle a dévié de sa trajectoire et prise de panique, a pris la fuite.

Deux personnes, une fille née en 1993 et un homme né en 1984, ont été fauchées par un véhicule qui a pris la fuite dans la nuit de vendredi à samedi en rentrant des "Apéros cinaciens" organisés à Ciney. La jeune femme est morte, tandis que l'homme a été blessé. Ses jours ne sont pas en danger. La conductrice a renversé les 2 victimes par l'arrière alors qu'elles marchaient à gauche de la route, a confirmé l'expert dépêché par le parquet. Grâce aux traces relevées, un suspect a été rapidement identifié et interpellé.

La dame en question est en aveux. Elle a dévié de sa trajectoire, pour une raison encore inconnue. "Etait-elle en train d'allumer une cigarette, d'écrire un message, ou était-ce par simple distraction? Nous ne le savons pas encore", a expliqué le substitut. Une prise de sang a par ailleurs été réalisée afin de déterminer si la conductrice était en état d'imprégnation alcoolique au moment des faits.

Le dossier a été mis à l'instruction et un mandat d'arrêt a été sollicité pour homicide involontaire, coups et blessures involontaires, non-assistance à personne en danger et délit de fuite.