Namur-Luxembourg

LES 17 ET 18 DÉCEMBRE PROCHAINS, l'école communale de Boninne organisera son deuxième Festival du Conte avec le soutien de Jacquie Chenoy, échevin de l'Enseignement, de la Jeunesse et de la Petite Enfance de la ville de Namur. Forts du succès de la première édition en 2003 (plus de 1200 festivaliers), les organisateurs du festival proposent cette année un programme de contes basés sur le thème de l'environnement.

Trente spectacles à l'affiche avec entre beaucoup d'autres, Pascal Guéran, Alberto Garcia Sanchez, Chantal Dejardin, Italia Gaeta, Yvan Couclet, Magali Mineur, Jean-Jacques Detiège... et une mention toute spéciale pour le superbe «Amadouce» présenté par Michèle Nguyen, marraine du festival et artiste de grand talent bien connue dans le monde du conte. Plus d'une vingtaine de conteurs, véritables orfèvres de la parole, nous invitent à nous laisser charmer par leur art immatériel à la découverte d'un monde enchanteur. Répondant à une réelle demande du public amateur de contes, ce festival qui aura lieu tous les 2 ans, s'inscrit comme l'événement à épingler au calendrier au moment des fêtes.

Le festival aura lieu le samedi 17 et le dimanche 18 décembre 2005 à l'école communale de Boninne. Renseignements et réservations: 081/589876 (en soirée et le week-end).

© La Libre Belgique 2005