Namur-Luxembourg Une balade aux flambeaux prévue le 25 mars.

Le samedi 25 mars, découvrez "Vauban à l’assaut de la Citadelle" lors d’une balade aux flambeaux théâtralisée. Vauban en personne vous mènera sur le site à la découverte de son travail d’amélioration des fortifications mais également de la vie à Namur et à la Citadelle à l’époque de Louis XIV. Les sièges de 1692 et 1695 seront abordés, l’occasion de découvrir les techniques d’attaque et de défense d’une place forte. La langue française au travers de l’ode de 1692 du poète Boileau mais aussi de nos expressions populaires qui viennent du vocabulaire de l’armée et des soldats sera mise à l’honneur.

Cette balade sera aussi l’occasion de découvrir le personnage de Vauban, son génie, ses idées et ses créations diverses… Car qui de mieux pour parler de Vauban que Vauban en personne ? Départs à 19h et 21h, le 25 mars de Terra Nova.

Vauban fera donc une première apparition cette année sur le site avant le spectacle en plein air "Vauban et son double" qui sera donné du 11 au 20 août 2017 à la Citadelle. Il sera précédé d’un banquet d’époque avant chaque représentation. Une coproduction franco-belge, entre Besançon et Namur.

Sur réservation au 081/24.73.70. Prix : 10€/adulte et 7.50€/enfant. Gratuit en dessous de 12 ans. Confirmation de la réservation à la réception du paiement par virement bancaire. Départs du Centre du Visiteur Terra Nova : 64, Route Merveilleuse. www.citadelle.namur.be