Namur-Luxembourg

François Rion, tête de liste Ecolo, a présenté l’ambition de son groupe pour les années à venir

"Nous ferons de Vielsalm la première commune de la province de Luxembourg à entrer réellement dans la transition écologique". C’est ce qu’a annoncé François Rion, en tête de la liste Ecolo à Vielsalm, lors de la présentation des candidats qui brigueront les suffrages aux élections communales du 14 octobre.

"Sur la route devant nous, la tout près, il y a un tournant", a-t-il souligné. "Surtout, ne le ratons pas ! Ce tournant s’appelle la transition. Pour nous les écologistes, ce n’est pas une mode, c’est tout un programme. Rien d’étonnant, nous avons inventé le concept. Notre vision d’avenir reste positive et attrayante, créatrice de projets. Nous voulons faire de Vielsalm une commune qui s’engage vraiment dans la transition écologique pour un développement durable."

Ecolo entend rendre la parole aux citoyens pour porter avec les élus locaux des projets qui aboutissent à des actions concrètes touchant tous les aspects de la vie quotidienne de l’alimentation à la santé en passant par l’habitat, la mobilité, les échanges, la communication et les liens à la terre.

Les candidats : 1. François Rion (conseiller communal) 2. Catherine Désert (conseillère communale) 3. Olivier Nicolas 4. Magali Ruymaekers 5. Francis Colle 6. Anne Wanet 7. Pierre-Louis Lemercier. 8. Nancy Bolland 9. Jean-Claude Bouilliez 10. Anne-Marie Lallement 11. Marc Grandjean 12. Marie-Thérèse Maréchal 13. Jean-Paul Depaire 14. Bieke Machiels 15. Bart Redant 16. Fanchon Halbardier 17. Frédéric Remacle 18. Aurélie Beco 19. Jacqueline Paisse (conseillère CPAS).