Namur-Luxembourg

Une voiture a été percutée par un train à Jambes sur le passage à niveau de Velaine. Alors que les circonstances ne sont pas encore tout à fait claires, il n'y a aucun blessé car plus personne n'était à bord de la voiture lors du choc.

D'après nos confrères de Sudpresse, une jeune fille de 19 ans est venue en aide à une mère et ses deux enfants pour les faire sortir du véhicule avant que le train n'arrive et ne rentre en collision. 

Les pompiers de la Zone Nage sont ensuite intervenus sur place avec une autopompe, un véhicule de balisage, un véhicule d'officier et une ambulance. Le SMUR de Namur a également dû se rendre sur les lieux tout comme la police de Namur. La conductrice venait de Jambes et prenait la direction de Dave. Alors qu'il n'y avait heureusement plus personne dans le véhicule, il a été percuté et traîné sur plusieurs centaines de mètres. 

Le véhicule s'est alors immobilisé en face du LIDL sur la rue Major Mascaux. Les secours se sont occupés de sécuriser la voiture. Elle est actuellement toujours sur les rails et la circulation des trains est toujours à l'arrêt. Il semblerait que certains morceaux de voies soient abîmés, une inspection de la SNCB sera sans doute nécessaire pour le déterminer.