Abonnez-vous a La Libre Belgique

Le transfert de la navette spatiale Endeavour retardé par le mauvais temps

AFP

Mis en ligne le 17/09/2012

La navette spatiale a parcouru plus de 185 millions de km en 25 ans de carrière.

Le transfert de la navette Endeavour de Floride vers la Californie, prévu lundi, va être repoussé de 24 heures en raison du mauvais temps, a annoncé dimanche soir l'agence spatiale américaine.

Endeavour devait voler depuis le Kennedy Space Center (Floride) accrochée à un Boeing 747 modifié mais les conditions météorologiques peu clémentes obligent l'agence à repousser le vol à mardi, a expliqué la Nasa dans un communiqué.

La navette spatiale, retirée de la flotte de la Nasa cette année -à l'instar des autres navettes, Enterprise, Discovery et Atlantis-, a parcouru plus de 185 millions de km en 25 ans de carrière.

Mardi, elle rejoindra Los Angeles où elle passera quelques semaines dans un hangar de l'aéroport avant de rejoindre le California Science Center où elle sera exposée de de façon permanente.

Sur le même sujet:

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

INVITE DU SAMEDI

L’ambassadeur des Etats-Unis Howard Gutman évoque la Belgique, la société et l’économie américaines, les relations internationales et Wikileaks.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page