Abonnez-vous a La Libre Belgique

Enfance

L'allaitement retarde la croissance

BELGA

Mis en ligne le 04/01/2010

L'alimentation d'un nourrisson au cours des premiers mois de sa vie influence sa croissance, ressort-il d'une étude du laboratoire Antropogenetica de la VUB menée en collaboration avec l'université catholique de Louvain (Katholieke Universiteit Leuven).

Au cours de la dernière décennie, le nombre d'enfants ayant bénéficié de l'allaitement a presque doublé, bien que les chiffres belges restent les plus faibles d'Europe.

L'étude démontre que les bébés nourris au sein ont une croissance un peu plus lente durant leur première année que les enfants ayant reçu une alimentation au biberon. Cette différence se dissiperait deux à trois ans après la naissance.

Mathieu Roelants et le docteur Roland Hauspie de la VUB estiment néanmoins que le lait maternel reste la meilleure option. Les chercheurs espèrent d'ailleurs que les jeunes parents ne sont pas freinés par cette croissance plus lente en apparence des bébés nourris au sein.

L'étude a été réalisée auprès de plus de 3.000 enfants de 0 à 3 ans.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page