Boonen décidera plus tard pour les JO

BELGA Publié le - Mis à jour le

Cyclisme Après un dernier test à l'entraînement jeudi, Tom Boonen a décidé de participer dès samedi au Tour de la Région Wallonne (21-25 juillet), a annoncé Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Omega Pharma-Quick Step, à Belga.

Au terme des premières étapes de cette épreuve, le sprinter de la formation belge, qui souffre d'une côté cassée depuis une chute au Tour de Pologne, prendra une décision sur sa participation à la course sur route des jeux Olympiques (28 juillet).

"Tom a roulé une petite centaine de kilomètres aujourd'hui (jeudi). A vrai dire, il a eu plus mal en prenant sa douche que sur le vélo. Il sera samedi au départ du Tour de la Région Wallonne et restera en course en principe jusque lundi. Il verra durant l'épreuve s'il est suffisamment en forme que pour aller à Londres. Actuellement j'estime ses chances à 50/50. Une estimation qui augmentera s'il peut rester en course sur le Tour de Wallonie", selon Lefevere.

Boonen avait chuté dans une descente humide lors de la 1ère étape du Tour de Pologne, il y a dix jours. Malgré une douleur à la poitrine, le champion de Belgique avait continué l'épreuve avant d'abandonner à l'issue de la 5-ème étape. Ce n'est qu'à son retour en Belgique que des examens médicaux avaient révélé une fracture de la 6e côte à droite. "A cause de cet abandon, Tom n'a pu su courir comme prévu. Idéalement il aurait dû terminer le Tour de Wallonie jusque mardi ou mercredi, pour ensuite rejoindre Londres. Mais la Ligue vélocipédique belge en a décidé autrement."

Publicité clickBoxBanner