Cyclisme

Mark Cavendish a été contraint d'abandonner le Tour de France suite à une fracture de la clavicule. Fracture causée par sa chute due à un geste maladroit de Peter Sagan à quelques mètres de l'arrivée de la 4ème étape.

Un Tour à peine commencé mais déjà finit pour les deux hommes qui s'entendent toujours à merveille. Mark Cavendish, en direct de l'avion qui l'emmène hors de France a tenu à adresser un message à ceux qui sont outrés par l'exclusion de Sagan et se montrent insultants envers le coureur de Dimension Data.

"Tout le monde a son avis, mais n'oubliez pas que c'est du sport. J'ai 32 ans et une famille. Les messages violents et menaçants à mon encontre et à celle de mes proches sur les réseaux sociaux sont déplacés. Il faut arrêter !"

Cavendish poursuit par ailleurs son discours dans une deuxième vidéo en défendant son collègue. "Ce qui s'est passé est regrettable mais cela fait partie du cyclisme. Il n'y a aucune rancoeur entre Peter et moi. Nous sommes amis. Il est venu me présenter ses excuses après la course et m'a également appelé. Cela montre l'homme qu'il est. C'est un grand champion du monde!".