Cyclisme Le vainqueur du Tour d'Italie 2017 a laissé planer le suspense durant plusieurs semaines.

Tom Dumoulin est entré en 2017 dans le cercle fermé des vainqueurs de Grands Tours en remportant le Tour d'Italie avec brio. Dans la course au maillot rose, le Néerlandais avait battu de sérieux adversaires comme Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot ou encore Nairo Quintana. La question était maintenant de savoir s'il allait défendre son titre en Italie où s'il allait venir jouer sa carte sur le Tour de France.

D'après le journal néerlandais De Telegraaf, toujours bien informé en cyclisme, Tom Dumoulin sera bel et bien présent à Jérusalem en mai prochain afin d'y défendre son titre. Il aurait pris cette décicison lors de la présentation du parcours le 29 novembre dernier et voulait la dévoiler à Berlin lors de la présentation de son équipe, organisée dans quelques jours.

Il y a quelques semaines, le sportif néerlandais 2017 avait déclaré qu'il voulait: "aller là où il aurait le plus de chance de gagner. Chaque cours en Italie est tentante pour moi, j'adore ce pays et ce serait vraiment difficile de refuser le Giro." 

Plusieurs autres coureurs, comme Esteban Chaves, Simon Yates ou encore Chris Froome (sous réserve des suites de son contrôle anormal au Salbutamol) ont aussi confirmé leur présence sur la course italienne en mai prochain.