Cyclisme

Jurgen Van den Broeck a été opéré mercredi au genou gauche par le docteur Claes à Herentals. L'intervention, qui s'est bien déroulée selon son équipe Lotto-Belisol, était la conséquence de sa chute subie le 3 juillet dernier sur la route du Tour de France à l'arrivée de la 5e étape.

Van den Broeck avait décidé le lendemain de sa chute d'abandonner la Grande Boucle. A son retour les premiers examens avaient révélé une déchirure partielle du ligament arrière et du ligament médial du genou droit, des lésions au cartilage et de contusions osseuses diverses.

"Le diagnostic initial est toujours maintenu. Van den Broeck continuera à marcher avec des béquilles ces dix prochains jours et il ne pourra pas soumettre son articulation à des efforts ou une pression ces trois prochaines semaines. Si la convalescence se déroule bien, il pourra ensuite reprendre prudemment le vélo", a indiqué la formation belge, qui s'est aussi montrée pessimiste quant à un retour de son leader en compétition avant la fin de la saison.