Cyclisme Le vainqueur de l'Amstel va stopper sa campagne des classiques à cause de sa chute survenue ce dimanche.

Philippe Gilbert ne défendra donc pas ses chances à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. Après la cérémonie protocolaire de l'Amstel Gold Race, le Liégeois est allé passer des examens à l'hôpital car il avait des douleurs dans le bas du dos, en conséquence de sa chute survenue en début de course.

Verdict:  Il souffre d'une petite déchirure au rein droit et il doit observer au minimum une semaine de repos complet. 

"Quand je suis tombé, j'ai ressenti de la douleur. Je suis remonté très vite sur le vélo et j'ai continué la course car je me sentais de mieux en mieux", a indiqué Gilbert dans un communiqué de son équipe. "Après l'arrivée, la petite douleur est revenue donc nous avons décidé avec l'équipe d'aller passer des examens à l'hôpital. Heureusement, ce n'est rien de sérieux. Si tout va bien, dans une semaine je serai de retour à l'entraînement."

"C'est une de mes meilleures saisons et quand je regarde ce que j'ai accompli, ça me rend heureux", a ajouté le Liégeois. "Etre compétitif dans les courses pavées et dans les classiques ardennaises m'a donné énormément de satisfaction. C'est triste de ne pas être présent pour les classiques restantes parce que j'étais en grande condition mais j'ai confiance en mes coéquipiers."

Pour rappel, Gilbert s'est offert le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race cette saison.