Cyclisme

L'Ukrainien Volodymir Gustov (Fassa Bortolo) est le premier coureur cette année à être déclaré inapte à la pratique du sport cycliste. Contrôlé avant le départ du Tour de Romandie, il présentait un taux d'hématocrites trop élevé. Immédiatement, ses employeurs affirmaient qu'il s'agissait d'un problème physiologique et non pas lié au dopage. Ils ont obtenu de l'UCI qu'il subisse à Lausanne des tests médicaux quotidiens pouvant démontrer que son taux d'hématocrites est naturellement élevé.

Les championnats de France sont enfin confirmés. Un accord définitif a été trouvé entre le Conseil Général des Hautes-Alpes, les pouvoirs publics et la fédération française de cyclisme pour l'organisation, fin juin, des championnats de France de cyclisme sur route. Voulant assurer le bon déroulement du départ en vacances et Briançon étant un point de passage important entre la France et l'Italie, il a été décidé qu'aucune compétition ne se déroulerait le samedi 29 juin. Les épreuves contre la montre individuelles se disputeront donc le jeudi 27 juin, les épreuves dames et Elite 2 le vendredi 28 juin et la course des professionnels le dimanche 30 juin, avec une arrivée estimée vers 18 heures.

Arnaud Tournant conduira l'équipe de France dans la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, du 10 au 12 mai à Sydney. (AFP)

© La Libre Belgique 2002