Cyclisme

Jan Bakelants roulera pour la formation belge Omega Pharma-Quick.Step en 2014, annonce plusieurs journaux samedi.

"J'ai une équipe pour l'année prochaine!", annonce Jan Bakelants dans la chronique qu'il tient dans la Gazet Van Antwerpen. "A partir du 1er janvier, je porterai le maillot d'Omega Pharma-Quick.Step! C'est un gi-gan-tesque soulagement. Je voulais être fixé sur mon avenir avant les Mondiaux".

Jan Bakelants, 27 ans, est un des sept coureurs belges qui disputeront la course en ligne des championnats du monde dimanche à Florence. Le Campinois vit ses dernières semaines chez RadioShack-Leopard Trek, qui va cesser d'exister sous sa forme actuelle. Il avait été sur le point de signer avec l'équipe de Fernando Alonso, mais celle-ci n'a finalement pas vu le jour.

"Je voulais vraiment rejoindre l'équipe de Patrick Lefevere, et il me voulait vraiment. Avec un homme de ce calibre, les négociations n'ont pas duré, nous nous sommes vite mis d'accord. J'ai signé pour un an et j'ai l'impression de revenir à la maison. J'avais côtoyé plusieurs coureurs de l'équipe chez les jeunes dans l'équipe Beveren 2000, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes d'adaptation. Nous n'avons pas encore discuté de mon rôle précis, mais je pourrais être un bon renfort dans les classiques wallonnes", poursuit Bakelants, qui vit la meilleure saison de sa carrière. Il a été cette année le seul vainqueur d'étape belge du Tour de France, dont il a porté le maillot jaune, et s'est récemment adjugé le GP de Wallonie.