Les frères Schleck et Cancellara réclament leurs salaires

Belga Publié le - Mis à jour le

Cyclisme Les frères Schleck, Andy et Frank, ainsi que le Suisse Fabian Cancellara ont introduit une plainte auprès de l'Union cycliste internationale, UCI, contre la société Léopard, propriétaire de leur équipe, RadioShack, pour tenter de récupérer leurs salaires impayés. Une info révélée par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, confirmée par le porte-parole de la formation luxembourgeoise, Carlo Rock.

Selon le journal allemand, les frères Schleck doivent encore recevoir 500.000 euros. La société a reconnu qu'un quart de ce qui est dû n'a pas encore été versé car elle correspond aux droits d'images et Leopard veut s'assurer que tout est fait dans les règles.

Le porte-parole de RadioShack s'est étonné de ce que les frères Schleck interpellent l'UCI. "Il y a des procédures complexes qu'ils ne connaissent peut-être pas. Il y a des tribunaux au Luxembourg devant lesquels ils peuvent aller, comme l'a fait Jakob Fuglsang", a expliqué Carlo Rock.

Samedi, la société Leopard avait transmis un communiqué dans lequel elle démentait "formellement", "être en état de déconfiture et proche de la faillite", en réponse "à des rumeurs malveillantes".

"Dès le commencement de ses activités dans le cyclisme professionnel et sa demande de licence auprès de l'UCI, le business plan prévoyait un déficit important pour la première saison qui serait couvert par ses actionnaires. Le bilan tel que clôturé au 31 décembre 2011 est conforme à ces prévisions", avait alors expliqué la société de l'équipe dirigée par Johan Bruyneel.

Publicité clickBoxBanner