Cyclisme

Le champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a accordé dimanche une interview à VTM Nieuws et à la chaîne allemande ZDF, dans laquelle il revient sur son exclusion du Tour de France. "Le jury a fait une grosse faute", a lancé le Slovaque à Cap d'Ail, près de son domicile monégasque.

"Je peux accepter le fait d'être mis hors course mais je ne peux pas accepter la décision du jury. C'était, je trouve, une grosse erreur", a déclaré Sagan. "De plus, j'ai attendu longtemps avant que la décision officielle ne soit communiquée. J'attendais de savoir si j'allais pouvoir prendre le départ le lendemain."

"Le jury ne m'a jamais parlé, je n'ai pas eu l'occasion de m'expliquer et d'entendre leurs arguments. Selon eux, j'ai fait une faute et j'ai été violent. Ce n'est pas correct d'être traité de la sorte quand vous ne faites rien de mal. Je n'accepte pas d'être considéré comme quelqu'un de violent car j'estime n'avoir rien fait de mal", a ponctué Peter Sagan, exclu au soir de la 4e étape du Tour de France à Vittel.

Le Slovaque a d'ores et déjà entamé sa préparation pour les Mondiaux, disputés cette année à Bergen, en Norvège. Il pourrait y devenir le premier cycliste de l'histoire à décrocher un 3e maillot arc-en-ciel consécutif.