Cyclisme

Wout Poels (Sky) s'est adjugé la 4e étape de Paris-Nice, disputée mercredi contre-la-montre sur la distance de 18,4 km entre La Fouillouse et Saint-Etienne. Le Néerlandais, vainqueur en 25:23, a relégué l'Espagnol Marc Soler (Movistar) à 11 secondes et le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) à 16 secondes. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana), 7e à 28 secondes, a conservé le maillot jaune de leader du classement général. Tim Wellens (Lotto-Soudal), premier Belge au classement, a pris la 8e place à 29 secondes.

Sanchez ne compte plus désormais que 15 secondes d'avance sur Poels et 26 sur Alaphilippe. Wellens est 8e à 42 secondes.

Poels, lauréat de Liège-Bastogne-Liège en 2016, a décroché son 17e bouquet chez les pros et le 2e cette saison après la 2e étape de la Ruta del Sol le 15 février.

La 5e étape de Paris-Nice reliera jeudi Salon-de-Provence à Sisteron au terme d'un parcours de 165 km pimenté par quatre ascensions dont la côte de la Marquise (3e catégorie) dont le sommet est situé à 13 kilomètres de l'arrivée.