Cyclisme Un sprint très serré a opposé Serge Baguet et Kevin Van Impe à l'arrivée du championnat de Belgique, disputé dimanche sur un difficile tracé ardennais. Echappés depuis de nombreux kilomètres, les deux coureurs ont réussi à fausser compagnie à leurs derniers compagnons, dont Nick Nuyens, Stijn De Volder et Christophe Brandt, ou encore Leukemans et Sijmens. Van Impe, le neveu de Lucien, l'ancien petit grimpeur et toujours, dernier vainqueur belge d'un Tour de France, aurait bien voulu terminer seul en vainqueur.

Mais dans la dernière bosse, Baguet est parvenu à le rejoindre pour finalement le devancer de peu sur la ligne. Tant mieux pour Baguet, qui, on le sait, a connu une carrière en deux temps - il avait un moment arrêté celle-ci avant de se raviser - mais tant pis pour l'avenir du cyclisme belge. Car Baguet aura bientôt 36 ans et il figure parmi les plus vieux du peloton national.

A moins d'un revirement de la direction de son groupe, il ne sera pas à partir de samedi sur les routes du Tour de France où, il y a quelques années, il avait enlevé une étape. Sa non-sélection ne lui avait d'ailleurs pas fait plaisir et c'est sans doute pour cette raison qu'il était autant motivé à Saint-Hubert...