Cyclisme

Jempy Drucker (BMC) a remporté la 4e étape du Tour de Wallonie (2.HC), disputée mardi entre Bruxelles et Profondeville sur 164,1 kilomètres. 

Le Luxembourgeois de 30 ans a devancé le Britannique Adam Blythe (Aqua Blue Sport) et Jonas Van Genechten (Cofidis). Dylan Teuns (BMC) conserve son maillot jaune de leader au classement général avant la dernière étape.

Comme prévu, c'est groupé que le peloton s'est présenté dans les rues de Profondville. En effet, Kevin Van Melsem (Wanty-Groupe Gobert), dernier rescapé de l'échappée, a été repris à près de 9 km de l'arrivée, laissant la victoire aux sprinteurs. Quatre coureurs ont encore tenté leur chance, en vain.

Plus véloce, Drucker a finalement enlevé, pour quelques centimètres, la 4e étape. C'est la 3e victoire de la saison pour Drucker après la première étape du Tour du Luxembourg et le titre national luxembourgeois de contre-la-montre.

Dylan Teuns, vainqueur lundi de la 3e étape, décrochant son premier succès chez les professionnels, est toujours en tête du général et compte 32 secondes d'avance sur Tosh Van der Sande (Lotto Soudal) et 39 sur le Français Benjamin Thomas (Armée de Terre).

Mercredi, la cinquième et dernière étape reliera Chièvres à Thuin sur 184,4 kilomètres.