Football

Entre 3.000 et 4.000 personnes rendent un dernier hommage au joueur du FC Brugeois François Sterchele ce mardi matin à Alleur. La foule s'est massée nombreuse dès les premières heures du matin devant le funérarium à Alleur d'où le corps est sorti à 10h00 sous les nombreux applaudissements.

Dans la foule, de nombreux joueurs de football et dirigeants de tous les clubs belges. Comme l'a souligné le Standardman Axel Witsel, c'est la réunion de toute la famille du football belge. Conformément aux souhaits de la maman du défunt, de nombreuses personnes portent des tenues blanches ou beiges.

Nombreux sont ceux aussi qui ont revêtu des vareuses aux couleurs du FC Bruges. Les coéquipiers de François Sterchele portent quant à eux des chemises blanches et des cravates blanches. Le cercueil est porté par six joueurs du FC Brugeois, Gaëtan Englebert, Philippe Clément, Jonathan Blondel, Birger Maertens, Stijn Stijnen et Sven Vermant.

La cérémonie religieuse a débuté à 10h15 en l'église Saint-Remy où près de 500 personnes avaient pris place. Les autres personnes se sont massées devant l'église où un écran géant a été installé pour suivre la cérémonie religieuse.