Football

Dries Mertens n'en finit plus de conquérir le cœur des Italiens, et plus particulièrement des Napolitains. 

Après avoir inscrit 34 buts pour Naples la saison dernière, voilà qu'il s'illustre en apportant son aide aux sans-abri de la ville. Comme l'explique le Corriere della Sera, l'attaquant belge a été repéré dans les rues de Naples alors qu'il distribuait des morceaux de pizzas aux plus démunis. "Une scène qui remplit le cœur et qui réchauffe l'âme", écrit le journal.

Un geste totalement désintéressé du Louvaniste qui n'en fait pas promotion. "Sur son profil Instagram, il publie tout : le vestiaire, les rencontres en amis, les soirées mais il n'y a aucune trace de ses visites aux sans-abri", note le journal italien. Pourtant, il consacre beaucoup de temps à aider les autres. En plus de distribuer des pizzas, il distribue des vêtements et va à la rencontre des enfants malades dans les hôpitaux. Certains, fans de lui, sont émerveillés par sa venue. C'est le cas d'une petite fille, Aurora, qui a "épousé" le sportif pour son plus grand bonheur.

"La première fois qu'il a distribué des pizzas, c'était au retour d'un voyage en décembre. L'avion avec l'équipe venait de débarquer à Turin et Mertens a appelé deux amis proches en leur disant : 'Achetons des pizzas et apportons-les à ceux qui ont faim et qui vivent dans la rue. Il fait très froid'. 15 minutes plus tard, les trois amis se sont retrouvés à la Stazione di Piazza Garibaldi et ont commencé à distribuer la nourriture. Mertens ne voulait pas être reconnu, il ne cherchait pas de notoriété, il voulait simplement donner un sourire et de la chaleur à ceux qui en ont besoin".

Un élan de générosité exceptionnel qu'il partage avec sa femme, Katrin. Ensemble, ils donnent de l'argent à un refuge qui prend soin des chiens abandonnés. 

"C'est l'histoire d'un garçon 'normal' qui décide de faire des choses 'normales", conclut le quotidien qui ne cache pas son admiration pour notre compatriote.