Anderlecht écrase Ekranas pour son premier devoir européen

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football Anderlecht s'est offert une victoire 5-0 face aux Lituaniens d'Ekranas pour son premier match européen de la saison, mercredi au stade Constant Vanden Stock dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions de football.

Les champions de Belgique ne tardaient pas à se mettre à l'abri, Tom De Sutter ouvrant le score après 2 minutes de jeu. Kanu doublait la mise à 21e minute, et Dieumerci Mbokani permettait aux Mauves d'atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 buts en trouvant le chemin des filets à la 41e.

L'attaquant congolais plantait un 2e goal au retour des vestiaires, à la 52e minute. Milan Jovanovic y allait aussi de son petit but. Servic par Odoi, le Serbe donnait au score des allures de forfait à la 87e minute.

C'est donc sur du velours que le Sporting se rendra en Lituanie pour le match retour, qui aura lieu mercredi 8 août.

En cas de qualification, les Mauves disputeront le 4e tour préliminaire, dernière étape avant les lucratives poules de la C1, qu'ils auraient directement atteintes si Chelsea n'avait pas remporté la Ligue des champions en mai dernier à Munich.

Bruges fait 0-0 à Copenhague en match aller du 3e tour préliminaire

Le FC Bruges a ramené un résultat nul, 0-0, de son déplacement à Copenhague, mercredi soir, lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match retour au Stade Jan Breydel aura lieu mercredi prochain. Face à l'équipe danoise, coachée depuis cet été par Ariel Jacobs, les Blauw en Zwart ont affiché une bonne organisation défensive qui leur a permis de concéder excessivement peu d'occasions de but à l'adversaire, surtout en première période.

Lors du second acte, Copenhague a encore essayé de trouver l'ouverture dans l'arrière-garde brugeoise. Ainsi, une tête d'Ottesen, à la 48e, fila juste à côté tandis que Bolanos, par deux fois aux 61e et 66e minutes, tenta sa chance mais sans parvenir à cadrer.

À la 80e, Kujovic, le portier brugeois, dut intervenir sur coup franc pour éviter le 1-0. Mais dans son ensemble, la rencontre demeura peu attrayante offensivement jusqu'à son terme et s'acheva sur un nul blanc, 0-0. Pour la formation de Georges Leekens, ce partage en déplacement et sans avoir concédé de but est un bon résultat avant la manche retour prévue le 8 août à 20h30, au stade Jan Breydel à Bruges.

Publicité clickBoxBanner