Anderlecht émerge dans les dernières minutes contre Zulte (2-3)

Thibaut Roland Publié le - Mis à jour le

Football

Anderlecht s'est imposé 2-3, samedi à Zulte-Waregem, lors de la huitième journée de D1 belge, grâce à un but de Tom De Sutter en fin de partie.

Avant cela, les hommes de Franky Dury avaient ouvert la marque à la 8e minute sur une belle action collective conclue par une tête de Lendric.

Mais l'égalisation bruxelloise tomba à la demi-heure sur un centre de Jovanovic repris victorieusement par Mbokani.

Il fallut ensuite une double intervention décisive de Proto devant Hazard puis Lendric pour éviter que Zulte ne reprenne l'avance avant le repos.

Anderlecht, lui, aurait dû passer devant à la 52e si Mbokani, en position hors-jeu, n'avait bêtement prolongé le ballon de Kanu qui filait dans le but. Partie remise. À la 57e, Iakovenko, monté depuis 43 secondes (!), parvint à donner l'avance au Sporting.

Mais le 'Essevee' ne fut pas en reste puisque Naessens, entré lui au jeu depuis...10 secondes, remit les deux équipes à égalité.

À la 86e, De Sutter profita toutefois d'une sortie ratée de Bossut au second poteau pour offrir la victoire à ses couleurs.

Anderlecht compte désormais seize points et remonte à la deuxième place. Zulte reste bloqué à treize unités.

Vendredi, le Standard s'était incliné 1-2 contre La Gantoise en ouverture de cette huitième journée. Celle-ci se poursuivra samedi soir avec quatre matchs et se terminera dimanche par Cercle Bruges-FC Bruges (14h30) et Charleroi-Racing Genk (20h30).

Publicité clickBoxBanner