Anderlecht gagne et se qualifie

Publié le - Mis à jour le

Football

Sheriff Tiraspol - Anderlecht 1-2

Tiraspol: Bokarev, Odiah, Bukel, Tarknhisvilli, Kharkovchenko, Barisev, Chukwueke, Boret, Comlionoc, Barbauros, Dadu.
Anderlecht: De Wilde, Crasson (79e Pirard), Doll, De Boeck, Ilic, Hasi, Vanderhaeghe, Baseggio (28e Said), Aruna, Iachtchouk, Mornar (75e De Bilde).
Spectateurs: 2.500
Arbitre: Martin Hansson (Suè)
Les buts: 1-0 Boret (7e), 1-1 Iachtchouk (28e pen.), 1-2 De Boeck (60e)

Comme prévu, le Sporting d'Anderlecht a franchi le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions au détriment des Moldaves du Sheriff Tiraspol. Il ne leur reste donc qu'un adversaire à éliminer afin de se qualifier pour la prestigieuse, et lucrative, compétition. Et les Bruxellois sont d'ores et déjà assurés d'un ticket pour la Coupe Uefa, au cas où la suite des évènements ne se passait pas comme espéré.

Après avoir remporté le match aller (4-0), les mauve et blanc se sont également imposés en déplacement, même si leur victoire peut être qualifiée de flattée. Mais le long déplacement et la canicule (35 degrés) peuvent leur servir d'excuse acceptable.

Sur un terrain bondissant, ce sont même les Moldaves qui ont ouvert la marque, et ce méritoirement car ils avaient débuté la partie en affichant leur meilleur visage. Ce qui était loin d'être le cas des visiteurs, dont le niveau était même assez faible. D'ailleurs, les Anderlechtois ne se procurèrent guère d'occasions et seul un penalty permit à Iachtchouk de rétablir l'égalité au marquoir.

Après la pause, il n'y eut guère plus de spectacle à se mettre sous la dent. Mais De Boeck, encore lui (il avait marqué deux fois à l'aller), inscrivit de la tête le but qui allait sceller l'issue de la partie.

Au troisième tour, le Sporting d'Anderlecht rencontrera le les Suédois de Halmstad. Opposés aux Irlandais du Bohemian FC, Halmstad s'était imposé 1-2 à l'aller et a gagné à domicile 2-0 ce mercredi.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro 2020: une "gifle magistrale"

    L'UEFA a annoncé jeudi avoir renoncé à organiser l'Euro 2020 à Bruxelles. Le match d'ouverture se déroulera à Rome alors que le stade londonien de Wembley récupère les quatre rencontres prévues à Bruxelles. La décision a été prise lors de la ...

  2. 2
    Grosse bagarre dans les vestiaires après le derby de Manchester : Lukaku impliqué

    Un derby est toujours chaud mais celui de Manchester entre United et City l'a été particulièrement ce dimanche. Selon les médias anglais, en effet, une grosse bagarre a éclaté après la victoire de City (1-2) sur la pelouse d'Old Trafford.

  3. 3
    Vidéo
    Soirée cauchemardesque pour Lukaku... et Kompany, encore blessé (VIDEO)

    L'attaquant de pointe de Manchester United et de notre équipe nationale a été le héros malheureux de ce choc entre les deux clubs de Manchester. Quant au défenseur central des Skyblues, il est sorti sur blessure à la mi-temps.

  4. 4
    Bagarre après le derby mancunien: Voici la phrase qui aurait tout déclenché, ManU défend Lukaku

    A l'issue de la victoire des Citizens face aux Red Devils (1-2) à Old Trafford, le ton est monté, et bien au-delà. Des échauffourées ont même éclaté après le derby de Manchester.

  5. 5
    Les fans du Bayern attaquent cyniquement le PSG et l'UEFA, Müller en rajoute une couche

    Après avoir jeté de faux billets lors du match contre Anderlecht, les fans du Bayern Munich se sont de nouveau illustrés dans les tribunes ce mardi soir à l'occasion de la réception du PSG, leur ennemi idéologique.

cover-ci

Cover-PM