Anderlecht gagne et se qualifie

Publié le - Mis à jour le

Football

Sheriff Tiraspol - Anderlecht 1-2

Tiraspol: Bokarev, Odiah, Bukel, Tarknhisvilli, Kharkovchenko, Barisev, Chukwueke, Boret, Comlionoc, Barbauros, Dadu.
Anderlecht: De Wilde, Crasson (79e Pirard), Doll, De Boeck, Ilic, Hasi, Vanderhaeghe, Baseggio (28e Said), Aruna, Iachtchouk, Mornar (75e De Bilde).
Spectateurs: 2.500
Arbitre: Martin Hansson (Suè)
Les buts: 1-0 Boret (7e), 1-1 Iachtchouk (28e pen.), 1-2 De Boeck (60e)

Comme prévu, le Sporting d'Anderlecht a franchi le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions au détriment des Moldaves du Sheriff Tiraspol. Il ne leur reste donc qu'un adversaire à éliminer afin de se qualifier pour la prestigieuse, et lucrative, compétition. Et les Bruxellois sont d'ores et déjà assurés d'un ticket pour la Coupe Uefa, au cas où la suite des évènements ne se passait pas comme espéré.

Après avoir remporté le match aller (4-0), les mauve et blanc se sont également imposés en déplacement, même si leur victoire peut être qualifiée de flattée. Mais le long déplacement et la canicule (35 degrés) peuvent leur servir d'excuse acceptable.

Sur un terrain bondissant, ce sont même les Moldaves qui ont ouvert la marque, et ce méritoirement car ils avaient débuté la partie en affichant leur meilleur visage. Ce qui était loin d'être le cas des visiteurs, dont le niveau était même assez faible. D'ailleurs, les Anderlechtois ne se procurèrent guère d'occasions et seul un penalty permit à Iachtchouk de rétablir l'égalité au marquoir.

Après la pause, il n'y eut guère plus de spectacle à se mettre sous la dent. Mais De Boeck, encore lui (il avait marqué deux fois à l'aller), inscrivit de la tête le but qui allait sceller l'issue de la partie.

Au troisième tour, le Sporting d'Anderlecht rencontrera le les Suédois de Halmstad. Opposés aux Irlandais du Bohemian FC, Halmstad s'était imposé 1-2 à l'aller et a gagné à domicile 2-0 ce mercredi.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    La presse internationale est unanime après le récital de Dembélé contre la Juventus

    Après avoir été étincelant contre Arsenal dans le Derby londonien le week-end dernier, Moussa Dembélé a de nouveau confirmé sa bonne forme par une prestation magistrale au sein de l'entrejeu de Tottenham.

  2. 2
    Vidéo
    Face au PSG, les supporters du Real présentent un tifo avec Nadal (et ce n'est pas pour rien)

    Les supporters madrilènes ont profité de la réception du Paris SG mercredi en Ligue des champions pour déployer un "tifo" représentant le N.1 mondial de tennis Rafael Nadal, supporter du Real Madrid et figure sportive espagnole ayant triomphé à Paris avec 10 victoires à Roland-Garros.

  3. 3
    Un maillot jaune pour les Diables en Russie en guise de signe prémonitoire?

    Après le buzz créé par la sortie du nouveau maillot home des Diables rouges pour la Coupe du monde, l'effet sera-t-il le même avec ce deuxième jeu de maillot ?

  4. 4
    A 10, le Standard arrache le point du nul au Mambourg (1-1)

    Charleroi et le Standard se sont quittés sur un partage 1-1, dimanche, lors de la 27e journée de la Jupiler Pro League. Kaveh Rezaei a ouvert le score sur penalty (66e). A dix après l'exclusion de Laifis (65e), le Standard a arraché le partage grâce à Orlando Sa (76e). Charleroi reste deuxième avec 49 points. Le Standard, huitième (37 points), ne parvient pas à intégrer le top-six.

  5. 5
    Mercato: les rumeurs qui envoient Neymar au Real s'intensifient

    Le Brésilien est envoyé avec insistance du côté de la capitale espagnole.

cover-ci

Cover-PM