Anderlecht gagne et se qualifie

Publié le - Mis à jour le

Football

Sheriff Tiraspol - Anderlecht 1-2

Tiraspol: Bokarev, Odiah, Bukel, Tarknhisvilli, Kharkovchenko, Barisev, Chukwueke, Boret, Comlionoc, Barbauros, Dadu.
Anderlecht: De Wilde, Crasson (79e Pirard), Doll, De Boeck, Ilic, Hasi, Vanderhaeghe, Baseggio (28e Said), Aruna, Iachtchouk, Mornar (75e De Bilde).
Spectateurs: 2.500
Arbitre: Martin Hansson (Suè)
Les buts: 1-0 Boret (7e), 1-1 Iachtchouk (28e pen.), 1-2 De Boeck (60e)

Comme prévu, le Sporting d'Anderlecht a franchi le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions au détriment des Moldaves du Sheriff Tiraspol. Il ne leur reste donc qu'un adversaire à éliminer afin de se qualifier pour la prestigieuse, et lucrative, compétition. Et les Bruxellois sont d'ores et déjà assurés d'un ticket pour la Coupe Uefa, au cas où la suite des évènements ne se passait pas comme espéré.

Après avoir remporté le match aller (4-0), les mauve et blanc se sont également imposés en déplacement, même si leur victoire peut être qualifiée de flattée. Mais le long déplacement et la canicule (35 degrés) peuvent leur servir d'excuse acceptable.

Sur un terrain bondissant, ce sont même les Moldaves qui ont ouvert la marque, et ce méritoirement car ils avaient débuté la partie en affichant leur meilleur visage. Ce qui était loin d'être le cas des visiteurs, dont le niveau était même assez faible. D'ailleurs, les Anderlechtois ne se procurèrent guère d'occasions et seul un penalty permit à Iachtchouk de rétablir l'égalité au marquoir.

Après la pause, il n'y eut guère plus de spectacle à se mettre sous la dent. Mais De Boeck, encore lui (il avait marqué deux fois à l'aller), inscrivit de la tête le but qui allait sceller l'issue de la partie.

Au troisième tour, le Sporting d'Anderlecht rencontrera le les Suédois de Halmstad. Opposés aux Irlandais du Bohemian FC, Halmstad s'était imposé 1-2 à l'aller et a gagné à domicile 2-0 ce mercredi.

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Mondial 98: Platini reconnait "une petite magouille" pour que la France et le Brésil s’évitent avant la finale

    Le co-président du comité d'organisation de la Coupe du monde 1998 a révélé dans l’émission "Stade Bleu", sur France Bleu, que le calendrier de la compétition a été établi afin que la France et le Brésil ne puissent se rencontrer qu'en finale....

  2. 2
    Vidéo
    Tielemans, Januzaj, Dendoncker et J. Lukaku dans une liste de 28 Diables présélectionnés, pas de Radja Nainggolan ni d'Origi!

    Roberto Martinez a dévoilé ce lundi midi à Tubize les noms des 28 Diables Rouges présélectionnés pour le Mondial 2018 en Russie. Il annoncera officiellement la liste des 23 après le match de préparation face au Portugal le 2 juin.

  3. 3
    Pas de Coupe du Monde pour Nainggolan: il ne sera pas dans les 23 !

    Roberto Martinez donnera sa liste des 23 Diables retenus pour la Coupe du Monde ce lundi. Mais une chose est déjà sûre: Radja Nainggolan n’en fera pas partie! Le sélectionneur a annoncé la nouvelle lui-même au joueur de l’AS Rome.

  4. 4
    Sa Pinto n'est plus l'entraîneur du Standard !

    La route est ouverte pour l'arrivée de Michel Preud'homme.

  5. 5
    Nainggolan pas sélectionné : l'Union belge de foot contrainte de communiquer

    Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Roberto Martinez, présentait sa liste de joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Russie en juin prochain. La non sélection de Radja Nainggolan a suscité un tollé chez les ...

cover-ci

Cover-PM