Anderlecht incapable de l'emporter (1-1)

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Anderlecht a été rejoint dans les dernière minutes par le Lierse (1-1) samedi lors de la 7-ème journée de la Pro-League. Menga (86-ème) a répondu au but d'ouverture de Kanu (12-ème).

Kanu, superbement servi par Deschacht, ne laissa aucune chance à Sels et porta les Bruxellois aux commandes. La réaction lierroise passa par les pieds de Menga, qui prit la défense de vitesse et obligea Proto à repousser du pied (24-ème). Trois minutes plus tard, une tête de Wasilewski toucha la latte.

Jovanovic, lancé par Kanu, se retrouva devant Sels. Revenu en catastrophe, Dachelet dégagea juste avant que le ballon franchisse la ligne.

En seconde période, Iakovenko envoya un missile des trente mètres qui termina sa course sur la barre transversale. Peu après, Sels sortit le grand jeu sur une frappe de Iakovenko puis sur un envoi de Kanu, qui avait récupéré le ballon (67-ème).

Le Lierse restait dans la partie: un tir de Bourabia passa à côté à la 82-ème. Il annonçait l'égalisation, qui tomba à la 86-ème: Menga récupéra un centre de la gauche, se joua de Deschacht et fusilla Proto. Sels fut à nouveau décisif en remportant son duel avec Bruno (90-ème), permettant ainsi au Lierse d'arracher un point aux champions de Belgique.

Anderlecht, 13 points, reste dès lors à 4 longueurs du FC Brugeois (17 points) également accroché (1-1) à Courtrai vendredi.

La 7-ème journée se poursuit en soirée avec 5 rencontres dont Mons-Charleroi.

Publicité clickBoxBanner