Football

On s'attendait à une victoire des mauves ce dimanche face à Courtrai, invité surprise des Playoffs.

Mais les Courtraisiens se sont montrés étonnamment solide en prenant les hommes d'Ariel Jacobs à la gorge dès l'entame du match. Courtrai ouvre même la marque via Joseph Monrose, excellent dans cette rencontre, à la 14ème minute. 0-1.

Anderlecht restera sans réaction en première période, manquant énormément de passes, imprimant un rythme très faible à la rencontre.

Les Bruxellois remontent sur le terrain avec des intentions nettement meilleures. Enfin. A la 64ème minute, Dieumerci Mbokani égalise. Profitant d'un perte de balle de També, Suarez lance le Congolais qui trompe Van Hout d'une superbe pichenette. Un geste qu'il réussit fréquemment.

Courtrai souffre dans les 10 minutes qui suivent, Anderlecht met une grosse pression sur les hommes de Hein Vanhaezebrouck. Mais le rythme des échanges retombe rapidement.

En fin de rencontre, Silvio Proto sauvera même les meubles face à Oussalah. Avant que Roland Juhasz ne place une tête juste à côté du but de Van Hout durant le temps additionnel.

Anderlecht concède donc 2 points ce soir, face à un adversaire qui n'avait rien d'un oiseau pour le chat. Les mauves ont peut-être sous-estimé une équipe de Courtrai très incisive.

Au niveau individuel, Lucas Biglia a réalisé un match très moyen, à l'instar de Guillaume Gillet et Milan Jovanovic. Matias Suarez, de retour de blessure, a en revanche réalisé un bonne prestation, tout comme Dieumerci Mbokani.

Malgré cette contre-performance, Anderlecht conserve son fauteuil de leader, avec seulement une unité d'avance sur le Club Bruges. Courtrai est 6ème à 11 points.