Anderlecht se promène à Ekranas (0-6)

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Anderlecht s'est imposé 0-6 face à Ekranas mercredi en Lituanie au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, une semaine après avoir déjà gagné 5-0 à domicile au match aller. Les Mauves "officialisent" ainsi leur qualification pour les barrages de la C1.

Disputée à Vilnius, la rencontre a été à sens unique pour les hommes de John Van den Brom, lequel avait laissé plusieurs titulaires au repos tels que Wasilewski, Jovanovic ou encore Mbokani.

Dès la 10e minute, c'est Kljestan qui a débloqué le marquoir après un ballon relâché par Zubas. Le gardien fut d'ailleurs exclu à la 26e après avoir commis une faute dans le rectangle sur Gillet.

Le milieu de terrain belge tenta de se faire justice lui-même mais loupa la conversion du penalty, comme il en avait déjà raté en championnat, samedi dernier, contre le Beerschot.

Mais cela ne changea strictement rien à la donne de la rencontre puisqu'Anderlecht, en supériorité numérique, inscrivit deux autres buts avant la pause via Praet, à la 31e, et Iakovenko, dans les arrêts de jeu.

En seconde mi-temps, Ekranas tenta vainement de sauver l'honneur. Les Bruxellois, eux, contrôlèrent les échanges et effectuèrent plusieurs changements, tout en inscrivant trois nouveaux buts par De Sutter (47e), Molins (62e) et Canesin (87e).

Anderlecht disputera donc les barrages qualificatifs pour les poules de la Ligue des Champions. Les barrages, dont le tirage au sort aura lieu vendredi. sont prévus les 21/22 (aller) et 28/29 (retour) août.

Publicité clickBoxBanner