Anderlecht tenu en échec à Courtrai (1-1)

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Une semaine après sa victoire en Supercoupe face à Lokeren, le Sporting d'Anderlecht, champion en titre, a ouvert le championnat 2012-2013 par un partage 1-1, samedi soir, sur la pelouse de Courtrai.

C'est suite à un centre mal négocié par la défense anderlechtoise, entraînant un cafouillage devant Proto, que Zukanovic donna l'avance pour Courtrai à la 21e minute. Dominant les débats, les hommes de John Van den Brom ne trouvèrent pas la faille jusqu'à la 61e, Mbokani tombant suite à une sortie du gardien Kristof Van Hout dans son rectangle: carte rouge pour le gardien courtraisien et penalty. Si le Congolais voulut se faire justice, il fit preuve de trop de nonchalance et permit à Darren Keet de se mettre en évidence en bloquant l'envoi de Mbokani.

C'est finalement sur corner qu'Anderlecht sauva les meubles. Gillet reprit de la tête un centre de Biglia en remisant le cuir en retrait pour Deschacht, qui fusilla Keet (81e).

Samedi, cette journée inaugurale se poursuivra avec, à 20h, Beerschot-Lokeren, Club de Bruges-Waasland-Beveren, FC Malines-Charleroi et Mons-Oud-Heverlee Leuven.

Dimanche, le Standard fera son entrée en lice dans ce championnat avec la réception de Zulte-Waregem à 18h00, tout comme La Gantoise qui accueillera en même temps le Lierse. Cette 1ère journée se terminera par Genk-Cercle Bruges, à partir de 20h30.

Publicité clickBoxBanner